Une étude de janvier 2016, de Goldman Sachs global investment research considère que la VR 360°devrait porter le Chiffre d’affaires du secteur vers une évolution exponentielle. Ainsi l'étude nous prédit un CA de 750 millions de dollars en 2020 à 3,5 millards en 2025.

Tout un univers est à créer !

Dans le monde de la vidéo 360° les rôles sont redistribués. Le cadreur est devenu l’utilisateur final de la vidéo qui se déplace avec son terminal oculaire ou sa souris au grès de ses envies. La 360° nécessite de repenser les scénarii. L’idée de faire évoluer la 360° d'images réelles dans les airs prend tout son sens et le drone devient l’outil idéal pour ce type de projet.

La complexité de la prise de vue à 360° est de reconstituer une vidéo, de prises de vues aériennes, complète à 360°. Celle-ci requiert d’embarquer avec le drone de multiples caméras. Les différents systèmes existants sur le marché n’en sont qu'à leurs balbutiements. Le principal frein à son développement est son coût :

- de par la taille du drone qui se doit de supporter une charge utile d’une dizaine de caméra ; 

- de par la complexité à lancer simultanément l’enregistrement des capteurs ;

- et de par le traitement en post-production avec une machine surpuissante qui s’impose pour un résultat efficace.

Fort de ce constat, le Lab d’Adroneex a revu le concept de la prise de vues aériennes à 360°. Courant 2017, est sorti un prototype composé d'un drone à faible envergure avec capteur 360° stabilisé nommé ALS360. Le système ALS360 embarque un seul capteur 360°stabilisé dont le traitement en post production est dit « lean » (léger), tout comme la charge utilise du drone constitué d’un capteur 360° et de son stabilisateur. Le système est évolutif, il permet d’embraquer des caméras bi-capteurs 360°de type  KeyMission 360°Nikon, VIRB 360°Garmin ou Gopro Fusion 360.

Les images sont destinées à des organisations territoriales, des entreprises qui souhaitent mettre en valeur leurs patrimoines ou bien faire découvrir des particularités via leurs plateformes internets ou des applications sous iOS ou Androïde.

L’ASL360°est l’outil idéal pour créer du contenu 360°à un prix très abordable !

0
0
0
s2smodern