L’équipe Adroneex a réédité une première exlusivité le 19 avril 2018 au Musée de la Gendarmerie Nationale à Melun (Seine et Marne).

Dans le cadre d’un film d’entreprise, Groupama a commandé de nombreuses images prises par drones de sites prestigieux du territoire national.

Le Musée de la Gendarmerie Nationale fût créé en 1946, restauré, puis inauguré en 2015. 

Ce monument atypique vaut le détour, par la qualité et l’originalité de la restauration intérieure et la magnifique vitrine de cavaliers d’époque haut de deux étages, et son magnifique écusson extérieur à l’imposante dimension.

Adroneex remercie pour leur aimable autorisation de prises de vues aériennes par drones, le Directeur du Musée, la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine (CAMVS) propriétaire du site ainsi que le cabinet d’architecte Moatti & Rivière.

0
0
0
s2smodern

 

Le département de Seine Maritime a mis en place une opération inédite de relevé des rives de Seine en amont de Rouen, l’objectif est d’étudier la montée des eaux par la conjonction de forts coefficients de marée et celle de la crue.

 

Patrice et Guy, pilotes d’Adroneex ont participé aux relevés par des prises de vues vidéos et photos du phénomène exceptionnel, sur près de 4,5 km de rives entre les communes de La Bouille (76) à Caumont (27). 

 

 

Les 1ers et 2 février 2018, le département de Seine Maritime a mobilisé pour cette occasion exceptionnelle, 12 opérateurs drones en vols simultanés.

Les images des inondations des rives vont aider les ingénieurs à valider les modélisations de leurs calculs qui déboucheront prochainement sur des actions d’aménagement du territoire. 

 

L’objectif à terme est de limiter de montée des eaux, hélas de plus en plus récurrent, de sorte à préserver les riverains de ces phénomènes naturels.

 

L’équipe d’Adroneex remercie le département de Seine Maritime pour sa confiance et est fier d’avoir participé à cette action de développement durable sur les conséquences climatiques sur les rives de Seine.

 

 

0
0
0
s2smodern

 

Une étude de janvier 2016, de Goldman Sachs global investment research considère que la VR 360°devrait porter le Chiffre d’affaires du secteur vers une évolution exponentielle. Ainsi l'étude nous prédit un CA de 750 millions de dollars en 2020 à 3,5 millards en 2025.

Tout un univers est à créer !

Dans le monde de la vidéo 360° les rôles sont redistribués. Le cadreur est devenu l’utilisateur final de la vidéo qui se déplace avec son terminal oculaire ou sa souris au grès de ses envies. La 360° nécessite de repenser les scénarii. L’idée de faire évoluer la 360° d'images réelles dans les airs prend tout son sens et le drone devient l’outil idéal pour ce type de projet.

La complexité de la prise de vue à 360° est de reconstituer une vidéo, de prises de vues aériennes, complète à 360°. Celle-ci requiert d’embarquer avec le drone de multiples caméras. Les différents systèmes existants sur le marché n’en sont qu'à leurs balbutiements. Le principal frein à son développement est son coût :

- de par la taille du drone qui se doit de supporter une charge utile d’une dizaine de caméra ; 

- de par la complexité à lancer simultanément l’enregistrement des capteurs ;

- et de par le traitement en post-production avec une machine surpuissante qui s’impose pour un résultat efficace.

Fort de ce constat, le Lab d’Adroneex a revu le concept de la prise de vues aériennes à 360°. Courant 2017, est sorti un prototype composé d'un drone à faible envergure avec capteur 360° stabilisé nommé ALS360. Le système ALS360 embarque un seul capteur 360°stabilisé dont le traitement en post production est dit « lean » (léger), tout comme la charge utilise du drone constitué d’un capteur 360° et de son stabilisateur. Le système est évolutif, il permet d’embraquer des caméras bi-capteurs 360°de type  KeyMission 360°Nikon, VIRB 360°Garmin ou Gopro Fusion 360.

Les images sont destinées à des organisations territoriales, des entreprises qui souhaitent mettre en valeur leurs patrimoines ou bien faire découvrir des particularités via leurs plateformes internets ou des applications sous iOS ou Androïde.

L’ASL360°est l’outil idéal pour créer du contenu 360°à un prix très abordable !

0
0
0
s2smodern

Les vues aériennes du Château de Monte-Christo demeure d’Alexandre Dumas à Port Marly (78), France, sont enfin publiées dans la banque d’images d’ADRONEEX.

Les images sont destinées aux professionnels de l’audiovisuel. Le Château de Monte-Christo est un site unique et préservé à quelques encablures de Paris, les vidéos sont exceptionnelles ! 

Les vidéos ont été prises par nos opérateurs drone et  cadreurs à l’été 2017, elles sont uniquement et exclusivement disponibles sur le site d’ADRONEEX, cliquez ici pour les visionner.

Nous volons pour vous !

0
0
0
s2smodern